Nu Cerâmica

MARIA DE ALMEIDA ET PAIVA

Nu Cerâmica

Carcavelos, Lisbonne, Portugal

"Adoptez la vie lente avec des céramiques faites à la main, en intégrant la beauté dans les rituels quotidiens."

Pièces uniques en céramique de vaisselle faites à la main, conçues et fabriquées au Portugal par Maria de Almeida e Paiva. Travailler l'argile est un processus lent et récursif, et c'est ici qu'elle trouve une sensation d'espace et de calme, un sentiment qu'elle espère transmettre aux pièces qu'elle crée et aux valeurs que représente Nu Cerâmica.

en savoir plus sur Nu Cerâmica

La valeur dans les détails

Amour et dévouement

En tant que céramiste passionnée, Maria conçoit et fabrique une vaisselle inspirante et unique pour votre maison, grâce à un processus de moulage et une technique de moulage 100 % faits à la main, avec une finition délicate à la main. Les pièces sont toutes fabriquées en quantités contrôlées, ce qui lui permet d'assurer la qualité et la personnalité, combinées à l'amour et au dévouement qu'elle ressent pour cette marque.

6 produits
Ameno Espresso Cup white with Plate_pottery_nu ceramica Ameno Espresso Cup white with Plate_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaTasse à expresso Ameno avec assiette
Prix de venteA partir de €25,00 EUR
Ameno Flower Pot white_pottery_nu ceramica Ameno Flower Pot_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaPot de fleur Améno
Prix de vente€58,00 EUR
Ameno Tea Pot with Strainer white_pottery_nu ceramica Ameno Tea Pot with Strainer_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaThéière Ameno avec passoire
Prix de venteA partir de €134,00 EUR
Ameno Tea Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica Ameno Tea Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica
Ameno Tea Cup white with Plate_pottery_nu ceramica Ameno Tea Cup white with Plate_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaTasse à thé avec assiette Ameno
Prix de venteA partir de €34,00 EUR
Ameno Espresso Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica Ameno Espresso Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica

Vous vous demandez peut-être...

Oui, ils peuvent! Cependant, tout ce qui est fait à la main mérite beaucoup d’amour et d’affection et l’utilisation de la machine à laver et du micro-ondes peut raccourcir la durée de vie des pièces. Mais ils sont tous réalisés avec des matériaux qui le permettent.

"Ça vient de tout en fait. Les gens qui m'entourent, les endroits où je vais, la musique, le toucher de la peau, les voyages, les paysages,...
En gros, tout ce qui m'entoure ! J'évite de simplement chercher l'inspiration dans d'autres pièces en céramique. Il est beaucoup plus facile de créer la tentation de faire la même chose ou quelque chose de similaire. C'est pourquoi il est très important pour moi de m'inspirer davantage des sensations que des choses."

Sa sœur a vécu quelque temps au Japon et lorsqu'elle est allée lui rendre visite, elle a remarqué l'immense rituel autour du thé. La plupart des théières japonaises ont une poignée latérale tubulaire en bois. Une fois arrivée au Portugal, elle a dessiné et dessiné, immergée dans toutes les influences qu'elle a vues concernant le thé, les théières et la nature et la culture japonaises, et elle a élaboré une ébauche de ce qui est aujourd'hui la théière Ameno.

PLUS QUE DES PRODUITS

Une communauté toujours croissante

Artisans, designers et esprits créatifs sont les protagonistes ! Voulez-vous rejoindre la communauté? Contactez-nous !

Nu Cerâmica

MARIA DE ALMEIDA E PAIVA

Nu Cerâmica

Carcavelos, Lisboa, Portugal

"Embrace slow living with handmade ceramics, weaving beauty into everyday rituals."

Unique handmade tableware ceramic pieces designed and crafted in Portugal by Maria de Almeida e Paiva. Working with clay is a slow and recursive process, and it is here that she finds a sense of space and calmness, a feeling that she hopes will pass on to the pieces she creates and to the values that Nu Cerâmica stands for.

more about Nu Cerâmica

Value in the details

Love and dedication

As a passionate ceramicist, Maria designs and crafts inspiring and unique tableware for your home, through an 100% handmade mould process and slip casting technique, with a delicate hand finishing. Pieces are all made in controlled quantities which allows her to assure quality and personality, combined with the love and dedication she feels for this brand.

6 products
Ameno Espresso Cup white with Plate_pottery_nu ceramica Ameno Espresso Cup white with Plate_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaAmeno Espresso Cup with Plate
Sale priceFrom €25,00 EUR
Ameno Flower Pot white_pottery_nu ceramica Ameno Flower Pot_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaAmeno Flower Pot
Sale price€58,00 EUR
Ameno Tea Pot with Strainer white_pottery_nu ceramica Ameno Tea Pot with Strainer_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaAmeno Tea Pot with Strainer
Sale priceFrom €134,00 EUR
Ameno Tea Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica Ameno Tea Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica
Ameno Tea Cup white with Plate_pottery_nu ceramica Ameno Tea Cup white with Plate_pottery_nu ceramica
Nu CeramicaAmeno Tea Cup with Plate
Sale priceFrom €34,00 EUR
Ameno Espresso Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica Ameno Espresso Cup with Plate – Set of 6_pottery_nu ceramica

You might wonder...

Yes they can! However, everything that is handmade deserves a lot of love and affection and the use of the washing machine and the microwave can shorten the lifespan of the pieces. But they are all produced with materials that allow it.

"It comes from everything actually. The people around me, the places I go, music, the skin touch, trips, landscapes,...
Essentially everything around me! I avoid just looking for inspiration in other ceramic pieces. It's much easier to create the temptation to do the same or similar. That's why it's very important for me to get more inspiration from sensations than from things."

Her sister lived in Japan for a while and when she went to visit her she noticed the huge ritual around tea. Most Japanese teapots have a wooden tubular side handle. Once she arrived in Portugal she sketched and sketched, submersed in all the influences she saw regarding tea, teapots and Japanese nature and culture, and she came up with a draft design of what is now the Ameno teapot.

MORE THAN JUST PRODUCTS

An ever growing community

Artisans, designers and creative minds are the protagonists! Do you want to join the community? Reach out to us!